Vous êtes ici : Meilleur Plug Anal » Actualité Sexe » Sexe : les relations durables relayées par les coups d’un soir

Sexe : les relations durables relayées par les coups d’un soir

Selon les résultats d’une enquête réalisée auprès de 2005 résident(e)s français(es) âgées entre 18 et 69 ans et publiée mardi dernier, de plus en plus de personnes sont intéressées par les aventures sans lendemain, et délaissent complètement toute éventualité d’une relation durable. Quelles en sont les raisons ?

seduire_un_homme

Les sites de rencontre favorisant les bons plans sexe

Il existe actuellement un nouveau genre de sites de rencontre qui permet de trouver les bons plans sexe. La mise en place de ce genre de plateforme a augmenté le ratio des personnes qui ne cherchent plus qu’un coup d’un soir. En effet, selon le sondage effectué par l’Ifop pour le compte de CAM4, si la part de ces personnes était de 22% en 2012, aujourd’hui elle a quasiment doublé en passant à 38%.

Ce nouveau penchant pour les relations passagères touche aussi bien les hommes, à raison de 50% des interrogés, que les femmes avec une part de 11%. Pour les 89% restant des femmes qui veulent trouver l’homme de leur vie sur le net, c’est donc à l’eau.

« Il y a une vraie tendance de fond, des évolutions comme ça, en l’espace de trois ans, on n’en voit pas souvent » dit François Kraus, directeur d’études à l’Ifop.

 Les applications de rencontre à portée de main

Avec l’avancée technologique, les applications telles que Tinder ou Happn sont devenues à portée de main grâce aux smartphones. Sur ces sites, l’anonymat garanti par ces sites accélère le processus de rapprochement et facilite les relations sexuelles.

En effet, 26% des français ont déjà eu une relation sexuelle avec une personne rencontrée sur ce genre de site alors qu’en 2012, ce taux était de 13%.

« L’utilisation des nouvelles technologies permet très facilement de multiplier les partenaires pour finalement essayer de trouver le bon » explique M. Klaus.

La pratique du sexe virtuel

Les échanges de photos et vidéos érotiques font partie de la spirale des pratiques du sexe virtuel. Et d’après M. Klaus, le sexe virtuel et les coups d’un soir « participent à un mouvement de la sexualité à une activité dans laquelle il n’y a pas d’engagement affectif, à une sorte de masturbation avec le corps de l’autre ».


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20