Vous êtes ici : Meilleur Plug Anal » Actualité Sexe » Polémique autour de la sexualité de l’enfant

Polémique autour de la sexualité de l’enfant

Depuis sa diffusion en avant-première, le film « Love » ne cesse de nourrir les débats notamment en raison des scènes proposées par son réalisateur Gaspar Noé. Ce fut également l’occasion pour certains de faire le point sur l’éducation sexuelle et la sexualité chez l’enfant. 24heuresactu.com a, pour sa part, opté pour une approche historique tout en critiquant la tendance pédophile des personnalités politiques socialistes.

La rédaction revient ainsi sur les événements de mai 1968 marqués par l’action de Bernard Kouchner, Daniel Cohn-Bendit et Jack Lang. Ces derniers ont lancé une pétition pour l’abrogation de la majorité sexuelle. Selon 24heuresactu.com, il s’agirait tout simplement d’une tentative qui viserait à légitimer la pédophilie de ses auteurs.

Le magazine en ligne enchaîne avec la réforme du Code pénal qui a eu lieu entre 1977 et 1979. Il était surtout question de dépénaliser les relations sexuelles avec les mineurs en dessous de 14 ans et, encore une fois, d’abroger la majorité sexuelle.

La rédaction rappelle à cet effet que les agents de la loi ont dû prendre des mesures strictes vis-à-vis des délits sexuels qui devenaient de plus en plus fréquents sur les mineurs. Encouragés par les réseaux proxénètes, ces délits furent depuis qualifiés de «atteintes sexuelles, agressions sexuelles et viols sur mineurs».

Si l’on devait en revenir au fait, on rappellera que « Promouvoir » a déposé une requête auprès du tribunal administratif de Paris afin d’interdire aux mineurs la diffusion du film « Love » de Gaspar Noé. Cette association à vocation éducative juge trop osées les scènes de sexe proposées dans le film en question.

La juridiction qui s’est chargée de l’affaire a tranché en faveur de « Promouvoir » et décide ainsi de fixer l’âge minimum entre 16 et 18 ans pour la diffusion de « Love ». Une décision qui ne fait pourtant pas l’unanimité. La ministre de la Culture fut la première à monter au créneau contre cette décision. Fleur Pellerin saisit, à son tour, la Cour de cassation pour protester le verdict prononcé par le tribunal administratif de Paris.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20