Le site américain Medical Daily s’est penché tout particulièrement sur les pratiques du sexe oral afin de mettre au grand jour leurs aspects parfois méconnus de leurs pratiquants. Cunnilingus ou fellation, voici 5 points que vous ignoriez sur ces pratiques sexuelles orales.
Les hommes seraient plus généreux que ce que l’on croit
Contrairement dans les scènes de films X où la femme fait une fellation à l’homme et que celui-ci se contente de recevoir, dans la réalité ça se passe autrement. Les hommes donneraient du plaisir oral autant qu’ils en reçoivent, notamment une fois la trentaine passée. En effet, selon l’étude, 70% des hommes âgés entre 30 et 39 ans, pratiqueraient le cunnilingus à leur partenaire contre 59% des femmes qui taillent une pipe à leur homme.
La fellation minimise les risques de pré-éclampsie
Selon une étude scientifique réalisée il y a 15 années de cela, la fellation est fortement recommandée pour les femmes enceintes. En effet, il existerait un lien entre la diminution des risques de pré-éclampsie et le contact avec le sperme du père de l’enfant. Celui-ci diminuerait le risque de cette maladie fréquente durant la grossesse qui se présente sous la forme d’hypertension artérielle et de présence de protéines dans l’urine.
La fellation contribue à la réduction des nausées pendant la grossesse
Apparemment, la fellation ne présente que des avantages pour les femmes enceintes. Les futurs papas peuvent bien en profiter. Entre autre, les femmes enceintes qui souffrent de nausées, qui surviennent la plupart du temps durant le premier trimestre de la grossesse, peuvent y mettre un terme en pratiquant la fellation à leur conjoint. Comment ? Grâce au sperme de ce dernier. Vous l’aurez compris, avaler le sperme permettrait de calmer ces maux de la grossesse.
Le sexe oral peut être une source de cancer
Pratiquer le sexe oral sans protection, tant pour la fellation que pour le cunnilingus, peut entraîner les risques de développer un cancer notamment celui de la gorge. En effet, selon les scientifiques américains, le papillomavirus, responsable de différents types de cancer, peut se transmettre par la salive lors de la pratique du sexe oral.
Les IST peuvent être propagés par le sexe oral
Si l’un des partenaires est sujet d’une infection sexuellement transmissible, l’autre pourra également en être contaminé à travers la pratique du sexe oral. Ainsi, pour se protéger contre le sida, la syphilis et l’hépatite B, il est fortement conseillé d’utiliser un préservatif lors de la pratique d’une fellation.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20