Personne n’est à l’abri des petits troubles sexuels qui peuvent survenir durant l’acte. Ce qui est normal car c’est la nature humaine. Parfois il peut s’agir d’une panne sexuelle, d’un orgasme qui n’est pas toujours au rendez-vous ou encore des douleurs durant la pénétration et bien d’autres encore. Alors, comment y remédier pour surmonter ces obstacles et retrouver une sexualité épanouie ?
La panne érectile : prendre son mal en patience
Selon le sexologue américain Eric Marlowe Garrison, la panne sexuelle est courante chez les hommes durant l’acte. Un cocktail de stress additionné d’anxiété en est souvent la cause. Parfois, il s’agit d’un trouble psychologique que physique. Entre autre, il survient la plupart du temps lorsque l’homme n’a pas confiance en lui. Il se met alors à douter de sa capacité à raidir. Cette peur est un facteur bloquant car le flux sanguin pénien se retrouve dès lors dévié. Ce qui a pour conséquence la panne sexuelle.
La solution : lorsqu’une panne sexuelle survient en plein acte, il faut dédramatiser. Sachez que paniquer ou être en colère ne résoudra en rien ce mal. Il faut alors prendre ce mal en patience. Pourquoi ne pas prendre une petite pause et passer à l’art de la stimulation manuelle ? Votre partenaire en sera ravie. Attention toutefois, si cette panne érectile est chronique, il faut consulter un médecin.
Les libidos divergentes : savoir se communiquer
Les hommes et les femmes ont un rythme biologique différent notamment en matière sexuelle. Ainsi, il peut alors arriver à un moment qu’un homme ait envie de faire l’amour à sa femme mais que cette dernière n’en ait pas envie. Elle préfère se blottir dans un canapé, bien au chaud, un livre à la main. Et vice versa. Les libidos sont alors divergentes.
La solution : pour faire face à cette divergence sexuelle, rien n’est plus simple et efficace que la communication. En effet, ce genre de situation peut créer de la frustration pour celui qui est rejeté et de la culpabilité pour celui qui refuse. Cela risque d’avoir des conséquences sur la vie de couple. Il arrive même que cela devienne une source de conflit. Ainsi, si une telle situation se présente, il faut savoir se communiquer pour tirer au clair ce manque d’envie. Peut-être que l’un ou l’autre soit fatigué, stressé. Bref, savoir déterminer la cause permet de trouver une solution plus facilement. Entre autre, si l’un des deux partenaires se sent fatigué suite à une longue journée de travail, proposer alors un massage peut être efficace. Qui sait, l’appétit peut venir en mangeant !
L’orgasme difficile : apprécier l’instant présent
Les femmes pensent que l’orgasme est le but ultime d’une relation sexuelle. En outre, selon le spécialiste en éducation sexuelle, Elle Chase, l’absence d’orgasme est souvent due à la pression que les femmes se mettent pour qu’à chaque rapport il survienne. Et pourtant, à force de trop s’y attendre, l’orgasme s’éloigne de plus en plus. Ce n’est pas en planifiant son orgasme que celui-ci arrive systématiquement.
La solution : sachez que 30% des femmes atteignent l’orgasme par pénétration vaginale et les 70% restantes par la stimulation clitoridienne. Il faut alors repérer dans quelle catégorie vous vous trouvez. Par ailleurs, il faut apprécier l’instant présent et profiter du plaisir du sexe sans s’ancrer l’objectif d’atteindre un orgasme imminent. Le sexe procure bien de sensations toute aussi délicieuses que l’orgasme.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20