Vous êtes ici : Meilleur Plug Anal » Actualité Sexe » Le yoga, une discipline bénéfique pour la sexualité masculine

Le yoga, une discipline bénéfique pour la sexualité masculine

Alors qu’un bon nombre de personnes reste sceptique face à la pratique du yoga, améliorer sa vie sexuelle grâce au yoga, c’est pourtant possible ! Ejaculation précoce, troubles de l’érection, manque d’endurance, tous ces petits maux masculins mais souvent sources d’angoisse au sein de la sexualité du couple, peuvent être évités en pratiquant le yoga.Assurant un équilibre entre le mental et le physique, cette pratique permet d’avoir une sexualité épanouie dénuée de ces désagréments. La libido se retrouve augmentée, l’endurance est renforcée et l’érection est maintenue.

yoga sexualité 1

Heberson Oliveira, professeur de yoga et créateur de l’application Yoga Sex, explique alors comment cette pratique peut être bénéfique pour devenir un redoutable amant au lit.

Exercice 1 : motricité du Bassin

L’exercice premier permet d’améliorer et d’assouplir la motricité du bassin. Pour ce faire, l’homme devra se tenir debout, pieds écartés à hauteur du bassin, genoux fléchis légèrement. Il devra par la suite basculer son bassin d’avant en arrière et contracter ses fessiers et son périnée simultanément, le tout en rentrant son ventre vers le haut.

En outre, cet exercice est idéal pour travailler le souffle ce qui permet de prévenir contre l’anxiété et donc d’éviter l’éjaculation précoce. Par ailleurs, le mouvement du bassin permet de travailler la coordination et renforce le périnée ainsi que les muscles pelviens. Par conséquence, l’homme aura un bon maintien de l’érection et maitrisera son éjaculation.

Exercice 2 : Outy Kasana

Le deuxième exercice intitulé Outy Kasana permet de travailler les cuisses ainsi que les testicules. De ce fait, la testostérone se retrouve augmentée et la libido est alors accrue. Dans la même foulée, le périnée et le plancher pelvien sont musclés.

Ainsi, l’homme devra adopter la position dite « 10h15 » c’est-à-dire genoux pliés, mains sur les cuisses. Il devra maintenir cette position aussi longtemps que possible, tout en rentrant le ventre et en contractant le périnée. Il devra également expirer et inspirer par le nez.

Exercice 3 : Pada Prasara Nasana

Le troisième exercice intitulé Pada Prasara Nasana ou position du guerrier, favorise le maintien de l’endurance. En effet, l’endurance est un élément clé dans une relation sexuelle. « La performance physique permet de faire durer le plaisir. L’amour est un sport où il faut de l’endurance » explique le professeur de yoga.

De ce fait, l’homme aura une jambe pliée vers l’avant à un angle de 90° et alignée avec la cheville. Quant à l’autre jambe, elle sera étirée vers l’arrière. Il devra maintenir cette position aussi longtemps que possible tout en contractant les fessiers, le bassin et le périnée. Sans oublier de rentrer le ventre. Comme les précédents exercices, la respiration et l’expiration se feront par le nez.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20