Alors qu’un sex shop halal a ouvert ses portes en Turquie, cette fois-ci c’est au tour d’un rabbin israélien de se lancer dans la vente par correspondance de sextoys dans le but d’aider les couples religieux « à mieux vivre leur sexualité ».
Rabbin et convaincu par l’utilité des sextoys
Nathan Alexander est un rabbin israélien orthodoxe qui est convaincu que les sextoys sont bénéfiques pour les couples. « Le sextoy est un objet destiné au couple. Il faut aider les couples religieux à mieux vivre leur sexualité et ce site leur offre cette occasion » explique-t-il sur le IsraPresse. C’est dans ce sens qu’il a créé le site Better2gether pour lancer son commerce.
Les sextoys autorisés par la loi juive
Alors qu’il a étudié dans plusieurs écoles talmudiques en Israël, avant de s’installer en Cisjordanie, c’est durant l’été 2014 qu’il a lancé son projet de vente de vibromasseurs destinés pour un public typiquement religieux. Et selon lui, cela ne va pas à l’encontre des lois juives.
« La loi juive autorise l’utilisation de ces objets qui peuvent permettre d’accomplir au mieux le commandement de donner du plaisir à sa femme. Il y a deux sortes de couples qui se tournent vers nous, ceux qui ont des difficultés dans leur couple et ceux qui veulent pimenter leur vie sexuelle tout en restant dans le cadre de ce qui est autorisé » explique le jeune rabbin de 34 ans.
Et il ajoute « un vibromasseur ne remplace pas le conjoint, il apporte un plus dans la vie sexuelle du couple ».
Les sextoys pour changer les mentalités
Les motivations du jeune rabbin sont bien au-delà de la motivation pécuniaire. A travers son projet, il souhaite changer les mentalités.
« Je suis rabbin, j’ai été dans l’éducation pendant 15 ans et je me suis rendu compte qu’il y avait besoin d’éducation dans un domaine très différent. Celui de l’éducation des couples. Nous avons beaucoup de produits pour aider les couples à se parler et à dépasser les problèmes. D’après moi, cela entre tout à fait dans le cadre de la loi juive ».
En outre, bien que ses produits sont les mêmes que ceux qui sont vendus dans les sexshops ou autres sites de sextoys, le rabbin assure qu’aucune image indécente ni de propos crus n’apparaissent sur le site ou sur l’emballage des produits.
« Pour moi, ce site est une occasion de sanctifier le nom divin » estime le jeune rabbin.
La sexualité, un sujet encore tabou
« Le judaïsme donne une place importante au plaisir sexuel mais c’est encore trop souvent un sujet tabou » dit-il avec regret.
C’est dans ce sens que son site propose une section question/réponse où les couples peuvent poser librement les questions relatives au sexe et bien d’autres sujets qu’ils n’osent pas aborder à leurs rabbins. Des sexologues et thérapeutes de couples professionnels sont alors à la disposition des internautes.
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20