Vous êtes ici : Meilleur Plug Anal » Actualité Sexe » Vietnam : les scènes de sexe imitées à cinq secondes !

Vietnam : les scènes de sexe imitées à cinq secondes !

Le film Fifty Shades of Grey a suscité pas mal de discussion auprès des autorités vietnamiennes quant à ses vingt minutes de scène de sexe. Aujourd’hui, le sujet est remis sur le tapis. En effet, le bureau national du film aurait mis en place de nouvelles réglementations sur les représentations du sexe au cinéma.

fifty shades of grey censuré

Durée et nombre de séquences limités

Au Vietnam, une nouvelle règlementation serait élaborée par la commission de la classification des films. Les scènes de sexe dans les films long-métrage seraient dorénavant limitées à cinq secondes, pas plus. Outre, cette durée limitée, d’autres dispositions sont également envisagées. D’après le boss du bureau national du cinéma, Ngo Phuong Lan, le nombre de séquences sexy sera également restreint à trois parutions tout au long du film.

De nouvelles règles et des mécontentements

Ladite décision a été rendue publique au mois de Septembre dernier. Depuis lors, de nombreux professionnels du milieu ont manifesté leur mécontentement. « Le sexe est une activité naturelle et on ne devrait pas demander aux artistes de raccourcir son expression cinématographique » a déclaré Nguyen Van Nhiem, un producteur cinématographique, dans le quotidien Thanh Nien. Il a également rajouté qu’une scène « devrait être jugée pour sa valeur artistique, pas sa durée technique. Certains plans durent moins d’une seconde et peuvent être insupportables ».

Une censure relancée par Fifty Shades of Grey

En Mars dernier, les autorités vietnamiennes ont fait une requête auprès d’Universal Studio, le groupe américain, pour que ce dernier coupe les séquences torrides entre Anastasia et Christian afin que le film puisse être diffusé dans le pays. Fouet, cravache, fessée, corde et bandeau ont été supprimés pour ne laisser place qu’aux simples bisous. Le débat sur les scènes de sexe a alors été relancé suite à cette polémique.

Pris en compte de l’avis du public avant décision finale

Les professionnels du cinéma pointent également du doigt le fait que seule la nudité féminine a été mentionnée par la règlementation. Ce qui laisse planer le doute concernant le cas des hommes : pourront-ils se pavaner les fesses à l’air ou non ? Pour l’heure, le bureau national du film a toutefois déclaré qu’aucune décision finale ne sera déclarée sans la prise en compte de l’avis du public. A noter que ladite réglementation sera appliquée l’année prochaine, en 2016.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20