Vous êtes ici : Meilleur Plug Anal » Actualité Sexe » Argentine : changer de sexe gratuitement, c’est possible

Argentine : changer de sexe gratuitement, c’est possible

Depuis le 29 Mai dernier, le changement de sexe est désormais gratuit en Argentine. En effet, le Ministère de la santé a approuvé un règlement qui fait office d’application à la loi sur l’identité sexuelle. Ainsi, les argentins pourront se faire opérés sans payer un rond grâce à la gratuité de l’intervention.

Intervention-Chirurgicale

Une opération prise en charge

Bien que la loi sur l’identité sexuelle votée en 2012 ait prévu des dispositions concernant la couverture médicale, celles-ci n’ont été appliquées que récemment. L’absence de règlementation précise dans le milieu médical a fait que les mutuelles et les cliniques n’en ont pas tenu compte.

Grâce à l’approbation du Ministère de la Santé, toutes les interventions chirurgicales ainsi que les traitements hormonaux sont dorénavant devenus gratuits. Le caractère gratuit de l’intervention touche notamment les opérations totales ou partielles à l’instar de l’ablation des seins, l’ablation du pénis, l’agrandissement du buste, la vaginectomie c’est-à-dire retrait des tissus qui constituent le vagin permettant ainsi de le refermer, la pose de prothèse pénienne et la vaginoplastie.

Un changement d’identité facilité

Outre la gratuité des interventions chirurgicales, plus aucune autorisation émanent de l’administration et de la justice ne seront nécessaires. Ainsi, les personnes intéressées pourront facilement changer leur identité sexuelle.

De plus, la loi sur l’identité sexuelle permet aux travestis et aux transsexuels d’aposer leur « sexe autoperçu » sur leur pièce d’identité à la place de leur sexe d’origine.

Bref, il s’agit d’une nouvelle qui fait réjouir la Fédération argentine de lesbiennes, gais, bi et trans (FALGBT) et les autres communautés homosexuelles, travestis, transsexuels et transgenres en Argentine.

« Cela signifie que les opérations, mais aussi les traitements hormonaux qui permettent que le corps corresponde à l’identité autoperçue, font partie du régime de soin obligatoire. Ils devront être couverts par les mutuelles d’entreprise, les hôpitaux publics et les cliniques privées » a expliqué Esteban Paulon de la FALGBT à l’AFP.


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function wp_related_posts() in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php:20 Stack trace: #0 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(564): require() #1 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template.php(521): load_template('/home/meilleurp...', false) #2 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/general-template.php(171): locate_template(Array, true, false) #3 /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/single.php(12): get_template_part('loop', 'single') #4 /home/meilleurpluganal/www/wp-includes/template-loader.php(89): include('/home/meilleurp...') #5 /home/meilleurpluganal/www/wp-blog-header.php(16): require_once('/home/meilleurp...') #6 /home/meilleurpluganal/www/index.php(17): require('/home/meilleurp...') #7 {main} thrown in /home/meilleurpluganal/www/wp-content/themes/meilleurpluganal/loop-single.php on line 20